Information Coronavirus et autotest

À partir du 17 mai 2021, les lycéens de plus de 15 ans pourront réaliser un auto-test par semaine au sein de leur établissement avec accord parental et sous la supervision d’un adulte formé.

La réalisation des autotests n’est pas une obligation. Le consentement des responsables légaux des élèves mineurs et des élèves majeurs doit avoir formellement été recueilli au préalable. Un formulaire de consentement est proposé à cette fin.

Comment et pourquoi réaliser régulièrement des autotests ?
Visualiser la vidéo

• Ressources disponibles sur le site du ministère de l’éducation :

Une page d’information dédiée avec notamment un document "Autotests : les réponses à vos questions" et une affiche "Autotestons-nous" téléchargeables"

• Ressources disponibles sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé :

Vous trouverez dans la page de référence sur les autotests une vidéo de démonstration ainsi qu’une fiche explicative et un document "Que dois-je faire après mon autotest ?"