Accueil > Vie au lycée > Cérémonie 2014 remise des diplômes

11 décembre 2014
Cdtx

Cérémonie 2014 remise des diplômes

Beau succès pour cette seconde édition de la cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat au lycée Saint-Germain.

Ils sont venus encore plus nombreux que l’année précédente en ce vendredi soir, 5 décembre pour se voir remettre officiellement, par leurs anciens professeurs, le fameux diplôme du baccalauréat.

Élèves, parents, professeurs, agents et équipe de direction étaient tous réunis dans un self bondé pour l’occasion.

Devant une centaine de personnes, M.AUGÉ l’actuel proviseur, et M. GERMAIN, chef d’établissement lors l’année scolaire 2013 à 2014 se sont exprimés devant l’assemblée pour féliciter chaleureusement les 48 bacheliers présents.

Une clé USB avec le logo de l’établissement a été remise à chaque lauréat pour entretenir le souvenir des années passées au lycée Saint-Germain.

Pour cette session 2014, les résultats du lycée ont été une nouvelle fois satisfaisants avec un taux de réussite globale de 86,31%. Ces résultats restent au-dessus des taux académiques pour les lycées professionnels.

54% des élèves reçus ont obtenu une mention, ce qui est très encourageant.

La soirée a permis aux élèves de se retrouver et d’échanger avec les professeurs sur ces premières semaines passées en études supérieures ou dans la vie active.

C’est le premier grade universitaire qui a été décerné ce vendredi en attendant les suivants que les élèves ne manqueront pas d’obtenir.

À tous les anciens élèves, les personnels du lycée Saint-Germain souhaitent une pleine réussite dans la voie qui a été choisie.