Accueil > Au-delà des cours > Les Messagers

20 mars 2017

Les Messagers

Les élèves de l’Option expérimentale Théâtre sont allés assister à leur troisième pièce de l’année, à savoir : Les Messagers.

Cette pièce, proche de l’univers de Beckett et de son fameux En attendant Godo, parle de messagers pendant un conflit armé. Nos trois messagers se parlent et expriment leur désappointement face à cette guerre et aux messages qu’ils transportent. Quelle est leur place ? Leur rôle ? Transmettre l’information, si elle ne sert à rien, est-ce important ?
La scénographie a particulièrement intéressé nos élèves. Le texte, quant à lui, les a interpellés.

Ainsi, les élèves ont pu rencontrer l’auteur australien de cette pièce après la représentation. Le public intéressé a pu lui poser toutes les questions relatives à son œuvre et à son texte en particulier.
Ce moment unique a permis à nos élèves d’aborder avec plus d’intensité le spectacle du soir.
Merci au Théâtre d’avoir pu organiser cette rencontre.